Sortie pédagogique à La Rochelle

Nous sommes partis du lycée professionnel très tôt le matin en direction du port de pêche de La Rochelle. Le soleil s’est levé et un guide est venu nous chercher pour nous expliquer le fonctionnement du port : la réception, le stockage, le tri, le nettoyage, le découpage et le transport du poisson (roussette, thon…).

Ensuite, nous sommes allés en bus visiter le port de commerce. Un agent de sécurité a contrôlé nos cartes d’identité.

Nous avons pique-niqué à la plage du côté des Minimes.

Puis nous sommes allés à l’auberge de jeunesse pour y déposer nos bagages et visiter l’auberge avec la Directrice. Nous avons découvert que notre formation nous permet de travailler dans cette structure : dans le secteur de la restauration et de l’hébergement.

Vers 16h00, le bus nous a emmenés au centre ville pour découvrir le vieux port et nous avons eu un temps libre pour nous apprendre à gérer notre temps, être autonome et en même temps ensemble.

Nous avons dîné à 19h30 à l’auberge de jeunesse qui nous proposait des plats variés en banque de self. Le coucher était prévu à 22h00. Il était possible de jouer au bar de l’auberge de jeunesse (Billard, des jeux de société).

Le vendredi, après le petit déjeuner copieux, nous sommes allés visiter l’aquarium de La Rochelle et nous avons vu quelques poissons de mer repérés au port de commerce.

Ensuite, nous sommes allés dans une brasserie au bord des quais. Nous devions choisir un menu sans dépasser la somme de 20 euros. Certains ont découvert le fonctionnement d’un menu et apprécié la dégustation de moules.

Après le déjeuner, nous sommes allés visiter le quartier du GABU avec ses tags artistiques sur les murs.

Enfin, nous sommes partis de La Rochelle à 14h30 pour arriver au lycée vers 17h00.

Nous avons beaucoup aimé cette sortie qui nous a permis de nous ouvrir davantage aux autres.

Et nous remercions toute l’équipe du lycée et nos professeurs accompagnateurs.

La classe de T CAP AMTFC.