Ici Londres

Pendant cinq jours, les élèves de Terminales Bac Pro "ASSP", "Cuisine" et Commercialisation et Services" ont effectué un Voyage qui les a conduit à la découverte de Londres.

On embarque !! Les côtes françaises au loin

Lundi 17 Février 2014 à 13h44

Bonjour à tous. Le voyage se déroule bien. Nous sommes bientôt à Calais. Nous apercevons déjà la mer sur notre gauche et l'après-midi est très ensoleillée.

L'ambiance est bonne de façon générale. Et nous embarquons d'ici une demi-heure dans le ferry.

Au revoir.

Une maison à Croydon Londres à perte de vue

Mardi 18 Février

Aujourd'hui mardi, après leur première nuit en famille les élèves avaient tous à coeur de partager leurs impressions. C'était le jour des visites professionnelles. Les Terminales ASSP ont visité le Royal London Hospital : trois services et, en prime, l'héliport. Les Terminales Cuisine et Commercialisation et services ont visité un grand restaurant qui les a accueillis avec un petit déjeuner.

L'après-midi, donc visite du British Museum suivi d'un parcours à pied dans Londres.

Les élèves sont tous enchantés.

A demain

 Sur le toit du gigantesque Royal London Hospital : the air ambulance

Visite du grand restaurant : The Wolseley

 Tous les élèves posent sur un des lions du British Museum

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 19 Février 2014

 Bonsoir. Aujourd'hui, mercredi, nous avons rencontré de nombreuses personnalités chez Madame Tussaud. Nous avons découvert des lieux mythiques de Londres comme Camden Market et Westfield.

La Diversité culturelle a beaucoup marqué les élèves. ils ont mis toute leur énergie pour s'exprimer et échanger en anglais. Nous sommes ravis de leurs progrès.

Bonsoir et à demain.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 21 Février 2014

 Quatrième jour. Nous rentrons, la tête pleine d'images et des sensations. Nous avons découvert Londres en bus, en bateau mouche et de la grande roue du London Eye, avec vue imprenable du haut de ses 137 mètres.

C'est par l’euro tunnel que nous regagnons le continent, particulièrement satisfaits du voyage et du comportement de chacun. Ainsi se termine le séjour britanique.

Sur les quais, après les inondations du siècle. Juste après la croisière sur la Tamise et avant le spleen du départ.