Les Terminales du lycée en vadrouille en Grande Bretagne

Les Terminales à Poudlard

Pendant quatre jours, les élèves de Terminales Bac Pro "ASSP", "Cuisine" et Commercialisation et Services" ont effectué un Voyage qui les a conduit à la découverte de Londres.

4H du matin, les yeux remplis de sommeil, nous sommes partis de bonne heure et de bonne humeur.

Après un voyages long et pluvieux, un "baptême de mer" pour la plupart à bord du Ferry, nous sommes arrivés enfin à notre point de rencontre " Coulsdon ".

A 20 heures, les troupes sont dispersées dans leurs familles respectives.

Candem market lock

1er jour :

Départ pour la capitale vers 8 heures. Nous avons visité Candem Market Lock, marché typique de Londres où se côtoient l'excentricité et l'originalité, dépaysement assuré ! Le contraste a été saisissant avec notre deuxième point de chute : Oxford Street, magasins chics et businessman.

 Studios Harry Potter

  18h30: Visite des Studios Harry Potter, retour en enfance, la magie a opéré.

2ème jour :

Visite le matin de deux restaurants pour les cuisiniers et serveurs.

Restaurant

Pour les autres, visite libre de Picadilly et des jardins de Buckingham Palace. Nous nous sommes tous retrouvés à Green Park sous un soleil torride pour déguster " nos délicieux sandwichs ".

L'après-midi : Les A.S.S.P. sont allées rencontrer les personnes âgées de l'EHPAD " Barchester Home Care ". Après un petit concerto des chansons " bien de chez nous " et une visite des lieux, nos hôtes nous ont offert un goûter.

EHPAD

 3ème et dernier jour :

Départ pour Brighton " station balnéaire huppée ", le soleil nous a quitté et le vent a pris la relève. Chacun a pu visiter les lieux d'intérêts avant d'entamer le long trajet du retour avec une halte gastronomique dans un Fish and Chips à folkestone.

Fish and Chips Brighton

 21H départ en Shuttle et retour à la case départ à 8H du matin

Le retour sous la Manche