Concours National Inventons Lait

Une élève 1ère de la section Commercialisation et Service de la Restauration du Lycée Les Terres Rouges de Civray a représenté la Région ALPC en participant à la 4ème finale du Concours de Cocktails à base de lait: Inventons Lait au Lycée Polyvalent Stanislas de Nancy le 19 Mai 2016.

Technique, maîtrise, goûts, saveurs et argumentation commerciale ont été évalués.

A toutes ces préparations, le lait apporte de la texture et de l’onctuosité. Le lait boisson est matière à création et c’est là tout le challenge de ce concours.

Chaque élève présentait une recette de long drink sans alcool et un short drink avec alcool.

Henri Di-Nola, Meilleur Ouvrier de France Barman 2015, enseignant au lycée hôtelier Marseille-Bonneveine était le parrain de cette nouvelle édition.

Organisé par la CNIEL, l’association des barmans de Nancy et l’Education Nationale, ce concours vise à faire la promotion du lait.

Ses créations ont été repérées parmi celles de plus de 80 participants et notre candidate faisait  partie des 13 finalistes sélectionnés dans toute la France pour venir à Nancy.

Avec ses cocktails : Le Paille En Queue et La Métisse aussi beaux que bons,  notre candidate Hoareau-Turpin Océane a donné du fil à retordre aux autres participants même si elle n’était pas dans le trio gagnant. Les fiches techniques de ces cocktails seront bientôt disponibles sur le site du CNIEL