Le lycée professionnel « Les Terres Rouges » de Civray met ses compétences au service des personnes âgées…

côté cuisine : le goût et l'esthétique

 

Les 24 élèves de 1ère Bac Professionnel cuisine et commercialisation service en restauration se sont rendus vendredi 16 septembre 2016 pour la journée à l'EHPAD « Les Capucines » de Civray pour participer à la fête des familles.

 

Les 12 cuisiniers ont participé à la réalisation du déjeuner sur le thème de la mer en prenant garde aux différents régimes alimentaires des résidents et réalisé un buffet pour le personnel de l’EHPAD de 50 personnes. Pendant ce temps,  les 12 élèves de salle ont dressé les tables de banquet à l’extérieur sous plusieurs barnums montés pour l’occasion pour y servir les résidents et leurs familles (environ 250 personnes).


La journée s'est déroulée sous l'œil avisé et avec l'aide des enseignants de cuisine Marina Deschamps et Sylvain Lemerle ainsi que des professeurs de restauration Margo Dardillac et Guillaume Brisson qui ont accompagné l'équipe des serveurs.

Les Capucines en fête : repas des familles
Côté service : disponibilité et efficacité
Côté convives : la surprise et la satisfaction
 


La présence des élèves a apporté un rayon de soleil à cette journée pluvieuse.

De plus cette expérience a été enrichissante pour eux, représentant une vraie situation professionnelle et une adaptabilité au locaux et matériel mis à leur disposition.

D'autres actions sont prévues dans les semaines qui viennent.


Cette journée de partage multi-générationnelle a été une grande réussite, nous remercions les élèves et les enseignants qui ont participé.