CONCOURS Culinaire France Québec

Vendredi 23 Janvier 2015 Coralie Rivaud élève de 1ère Bac Pro Cuisine a concouru pour la finale régionale du concours France Québec.

 

Le Menu proposé par le chef étoilé Fabien Dupont du restaurant Le Saint-Fortunat, à Neuville-de-Poitou (Vienne), avec son lapin fermier farci aux abats accompagné de scorsonères devait être réalisé par cinq candidats (entre 17 et 18 ans), issus de formations hôtelières de la Région.

Coralie Rivaud, en classe de 1ère Bac Pro Cuisine au Lycée a représenté notre établissement (elle était la seul fille) et a terminé 2ème du classement.

Ladifférence d'un demi-point s'est faite sur le dessert : macarons ganache chocolat cognac, caramel à la fleur de sel.

Lapin fermier farci aux abats accompagné de scorsonères

Assiette présentée par Coralie "Lapin fermier farci aux abats accompagné de scorsonères"

Macarons ganache chocolat cognac, caramel à la fleur de sel

Dessert présenté par Coralie "Macarons ganache chocolat cognac, caramel à la fleur de sel"

Le jury était composé de Nelly Muselli, présidente de l’association Gâtine Poitevine-Québec, Christian Rouvreau, chef cuisinier, François Gilbert, adjoint à la culture, et quelques autres personnalités très impliqués qui a eu beaucoup de mal à départager les concurrents en lice.

Remise du Diplôme

Lors de la remise du diplôme et du billet d’avion à l’heureux vainqueur. En compagnie de deux membres du jury.

Félicitations à Coralie pour son investissement, merci à Madame DESCHAMPS Marina, Professeur Principal de la classe de Coralie et Professeur de cuisine et M. BAILLARGE Frédéric pour son soutien et encouragement tout au long de cette journée et à son maître de stage, Monsieur Florian Martin (Florélie Traiteur de Lizant), pour l’avoir entrainé durant sa période en entreprise.

Coralie est prête pour une nouvelle aventure !